GOLDIE EN MODE ARTY !









J'en parlais à mes potes Ukg et D&B mais ces derniers avaient du mal à croire que le fameux dj-producteur Goldie pouvait peindre et dans un style street art-pochoir. Et pourtant je voyais dans ces art prints une certaine touche de gars qui n'avait pas l'air de débarquer dans le mouv comme beaucoup le font aujourd'hui. Il est évident que dans ces travaux on y voit une certaine culture de l'art de la rue, de la provoc et un style vraiment inspiré du graffiti. En voici donc une vidéo que j'ai déniché sur le site de StenciHistoryx. A titre d'informations Goldie, ce dj reconnu dans le monde pour ses sets et ses nombreuses collaborations à d'abord était activiste dans le graffiti et en voici son parcours que j'ai pris sur Wikipédia. 'Goldie s'est fait un nom en tant que graffeur dans le comté des Midlands de l'Ouest au début des années 1980. Ses graffitis autour de Birmingham et Wolverhampton sont visibles dans Bombing, le documentaire d'Afrika Bambaataa (diffusé sur Channel 4 en Grande-Bretagne). Il prit part à la plus grande bataille de graffitis britanniques au côté de l'artiste de Bristol 3D qui forma plus tard Massive Attack. Le livre Spraycan Art d'Henry Chalfant et James Prigoff montre plusieurs exemples de son art. En 1986, il s'installe à Miami, en Floride et se lance dans le commerce de bijoux dentaires, qui deviendront sa marque de fabrique. '
Et pour les addicts voici d'autres vidéos du monstre sacré de la D&b en 'mode' street artist sur le site d'EddieLock UK. Et pan !! :)

Commentaires

Articles les plus consultés