AMIS BANQUIERS, MERCI !

Suite aux tee shirts 'Shoot The Bank' je fus surpris d'en avoir comme retour que les premiers acheteurs dans les boutiques sont issus de la banque! Moi qui pensais qu'il n'y aurait qu'en Angleterre avec leur culture pop art et l'esprit Banksy si populaire là bas que ces messieurs pourraient sourire d'un tel artwork sur une toile ou un tee-shirt et l'aimer au point de l'acheter. Donc merci à vous de dépenser vos euros en achetant ce tee-shirt à nos revendeurs qui nous font part du type de clientèle finale... C'est bien les copains:: ). Continuez un peu vous pouvez faire mieux encore!

Historique du visuel. Envoi presse de Juin 2009.
C'est dans un esprit purement street art que j'ai réalisé ce pochoir. Je voulais une image forte qui puisse marquer l'esprit comme l'est parfois la violence d'un message sur un mur exposé à tous en pleine rue et qui permet de s'adresser directement au monde en laissant une libre interprétation à chacun.
Ceci n'est pas par provocation, mais la crise aidant on ne peut que créer en pensant aux dégats sur nos populations suite aux nombreux abus de nos banques.
'Des Egouts du Paradis' jusqu'au film 'Braquage à l'Anglaise' en passant à nos bons vieux malfrats des films d'Audiard, créer un visuel sur le sujet dans un esprit Street art fut une logique pour moi.
'Shoot The Bank' vient d'une série de pochoirs que j'ai pu faire ce printemps où l'on y trouve aussi bien le portrait d'André Pousse que d' Albert Spaggiari en faisant un clin d'oeil aux artistes que j'affectionne comme Jeff Aerosol, Blek Le Rat, Warhol ou encore et surtout l'anglais Banksy pour son sens du message et pour le fait de les véhiculer aussi bien dans la rue que dans les galeries. Car l'oeuvre en question était d'abord sur toiles et papiers à l'aérosol d'une façon purement 'oldskool' et rudimentaire et je ne cherchais pas vraiment à en faire un tee-shirt par crainte de réactions ainsi que de mauvaises interprétations vu 'l'agressivité' du visuel.
Mais en cette période nous pouvons penser que ce dernier n'est que de l'art et que malgré tout, l'art n'a jamais rien changé malgré les messages véhiculés....

Nombreux le réclament alors le voilà sérigraphié sur tee shirts...

Plus d'infos sur les toiles: visiter mon blog perso.

Commentaires

Articles les plus consultés